• slide1
  • slide2

Le Top 10 des enterrements de vie de garçon

En entrant joyeusement dans cette rubrique, vous êtes invités à découvrir notre sélection de programme pour organiser un enterrement de vie de garçon. Plus d’une dizaine d’idées, ont été scrupuleusement sélectionnées pour vous permettre de trouver le thème, le lieu et le programme idéal pour rendre votre journée d’enterrement de vie de garçon des plus légendaires et mémorables : du programme le plus classique comme une journée beuverie au programme le plus sportif comme une excursion en canyoning en passant par l’extrême avec un saut en chute libre. Tous nos meilleurs enterrements de vie de garçon sont à votre disposition pour vous faire vivre un moment inoubliable.
Super idée pour un enterrement de vie

« A 200km/h »


En quête d’un solide programme pour célébrer dignement la dernière journée de célibataire d’un fan inconditionnel des voitures ?

Pourquoi ne pas proposer le programme « automobile » avec pour nom de code « A 200 km/h » ?

L’ensemble des participants de la journée débarque chez le futur marié à l’improviste. Pour commercer cette folle aventure, n’hésitez pas à faire ronronner les moteurs et à user des klaxons de vos véhicules. Il faut faire du vacarme pour ne pas passer inaperçu.

Liste des villes où se logent les plus beaux musées automobiles : Lyon, Le Mans, Mulhouse, Avallon, Rochtaillée, La Réole, Nancy, Talmont Saint-Hilaire, Loheac ou Sochaux.

Programme de l’après-midi :



  • La folle aventure débute avec un apéritif pendant que le futur marié passe un joli déguisement de Mario (ou le déguisement de pilote de formule 1 qui sera personnalisé pour l’occasion…n’oubliez pas le casque).

  • Bandez les yeux du futur marié et installez-le confortablement à l’arrière d’un véhicule. Direction le musée de l’automobile à la découverte de l’histoire de l’automobile des plus anciennes à la plus luxueuses. Pendant, cette visite, n’hésitez pas à mettre des gages en place (Par exemple : faire croire aux clients du musée que le futur marié est un grand champion français).

  • Après une visite appréciable, direction le circuit de formule 1 où des pilotes professionnels l’attendent pour un baptême de pilotage. Après un quart d’heure de briefing et un tour de circuit en tant que passager, le futur marié devra faire ses preuves de pilotes. Sera-t-il aussi bon pilote que bon mari ?

  • Le stage se clôture avec une remise de diplôme pour immortaliser le moment ainsi qu’un pot de l’amitié.

  • Après une journée mouvementée et forte en sensation, direction l’établissement de karting pour y prendre un apéritif entre ami. Sur le chemin, des gages seront appréciés (tous les meilleurs gages se cachent dans la rubrique « gages » ou « défis ».

  • Profitez de votre présence dans l’établissement de karting pour vous offrir les joies de cette activité. Le vainqueur montera sur le podium et sabrera le champagne comme les grands champions.


Programme de la soirée :



  • Retour à la maison pour un apéritif entre ami et une soirée pizza (les gages feront partis de la fête avec des courses automobiles virtuelles comme Mario Kart par exemple). Le perdant aura un gage.

  • On profite de la soirée en se rendant dans une discothèque de la ville pour danser où une boite de strip-tease privée.

Budget :

Très cher - Entre 100 et 250 euros

Matériel nécessaire :

  • Musée de l’automobile
  • Permis de conduire
  • Stage de pilote
  • Karting
  • Alimentation et alcool (eau et sodas)
  • Déguisement (Mario ou pilote de formule 1)

Pour quel âge ?

Idée réservée aux jeunes (entre 25 et 35 ans)

Vos impressions :

[ Alexandre - 32 ans ]
Une journée basée essentiellement sur le bruit des accélérateurs de véhicules automobiles…un pur régal…une journée riche en découverte et en sensations extrêmes. Tout simplement extraordinaire. Une journée inoubliable et mémorable, qui restera à tout jama

Quelques adresses de prestataires pour cette idée :

SOS dernère minute
SOS
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter