Défis et gages pour un enterrement de vie

Défis/Gages
Découvrez dans cette rubrique des idées de défis (ou des gages) pour organiser l'enterrement de vie de célibataire de votre camarade. Grâce à nos idées, toutes aussi originales les unes par rapport aux autres, vous allez mettre beaucoup d'ambiance dans la fête.

Importance des jeux et défis dans la réussite d’un enterrement de vie de célibataire

La tradition veut que les futurs mariés vivent, avant de s’engager, un dernier moment en célibataire avec leurs amis respectifs, leurs témoins de mariage. C’est ce qui s’appelle généralement l’enterrement de vie de célibataire. Cette coutume jamais vieille, revisitée à toutes les époques selon les envies et les modes de vie reste toujours aussi appréciée. Confiée aux petits soins du témoin, l’organisation d’un enterrement de vie de célibataire comporte souvent plusieurs parties dont l’étape des défis et challenges à relever par le futur marié, dans un esprit convivial et ludique. Quid de ce qui fait une journée réussie d’enterrement de vie de célibataire, avec ce qui s’appelle l’étape des défis à relever par le ou la futur(e) marié(e).

Les défis dans un enterrement de vie de célibataire

La réussite d’un enterrement de vie de jeune garçon ou de jeune fille tient de la capacité des garçons ou demoiselles d’honneur à transformer ce moment en opportunité pour les futurs mariés de finir en beauté leur vie de célibataire accompagnés de leurs cercles d’amis. Certains diront aussi que l’enterrement de vie de célibataire serait une occasion idéale de faire connaître au futur marié les conditions sa future vie de marié. C’est le cas quand les témoins préparent des activités dans ce sens. On peut apprécier de ce fait trois types de défis, à organiser selon les goûts et les préférences du futur marié : classiques pour les futurs mariés sages mais plus ou moins adeptes des défis ; originaux pour les futurs mariés audacieux, courageux dans la vie ; et loufoques voire sexy pour les futurs mariés libres d’esprit, mais toujours privilégiant la rigolade et la bonne humeur.

Les buts des défis dans un enterrement de vie de célibataire

Mettre en place des défis à relever par les futurs mariés est une façon de démontrer la créativité des témoins de mariage pour arriver à faire passer un bon moment inoubliable et ludique au futur marié le temps d’une journée, en l’arrachant aux préparatifs de son mariage. C’est également le moment de faire vivre une espèce de bizutage amicale du futur marié par ses plus proches amis ; ou encore de lui faire vivre « une dernière fois » des situations positives ou négatives qu’il ne connaîtra peut être plus en étant marié : les joies du célibat ou les avantages d’être marié. Par ailleurs, les défis peuvent aussi faire réaliser aux futurs époux, s’ils le souhaitent, leurs rêves, fantasmes mais aussi leurs cauchemars.

Les défis dans un enterrement de vie de célibataire : les règles à respecter

Pour ne pas qu’un enterrement de vie de célibataire ne se transforme en cauchemar, certaines barrières ne doivent surtout pas être franchies. Les conditions à remplir pour bien organiser ce moment serait déjà de faire les choses en accord avec la personne dont on enterre la vie de célibataire, et en fonction de ses goûts pour éviter les mauvaises surprise de la part de ce dernier. Eviter les défis ridicules ou humiliants dans le but de régler de vieux comptes entre amis ou encore les défis dangereux qui pourraient avoir des conséquences désastreuses. Finalement, prendre soin de ne pas inclure des défis qui risquent de compromettre l’engagement du futur marié envers son futur conjoint, comme les soirées striptease trop hots ou trop osés.

Quelques idées de défis/gages

Liens commerciaux
Copyright 2005 - 2013 Avantlemariage.com (c) - Tous droits réservés

Inscrivez votre site web | Publicité sur notre site | Vérification de votre attestation | Crédits photos | Contactez-nous pour devenir partenaire | Administration | Google+