• slide1
  • slide2

Combien ça coûte ? (Qui paie ? Bien s'organiser pour le partage des frais)

Combien coûte un enterrement ?
Il n’existe pas de fumée sans feu comme il n’est pas possible d’organiser un enterrement de vie de célibataire sans argent. Pour parfaire, la journée destinée à dire adieu au célibat, il est vital de faire les comptes avant le lancement des hostilités. Qui paie ? Comment bien s’organiser pour le partage des frais ? Deux questions essentielles pour réussir une journée mémorable et légendaire.

Qui paie ?

Contrairement aux idées reçues, l’organisateur (témoins, familles, meilleurs amis, collègues, amis proches…) ne doit pas subir intégralement les dépenses financières engendrées par l’enterrement de vie de célibataire …(sauf si ce dernier l’envisage et que son compte bancaire le lui permet…). Il peut, bien entendu, donner une plus grosse participation. Nonobstant, dans la majorité des cas, les frais occasionnés pour offrir une journée légendaire sont partagés par les participants de la fête, à part égal…

Dans cette optique, il est vital de bien s’organiser et de gérer les activités proposées en fonction des revenus de chaque participant (un étudiant n’a pas la même facilité qu’un médecin ou un avocat !!!). Une semaine de folie à Barcelone ne va pas coûter le même prix qu’une soirée restaurant…N’oubliez pas de vous informer sur les disponibilités financières de chacun car un prix trop élevé de la note finale pourrait rebuter plus d’un invité…

N’oubliez pas, non plus, que l’enterrement de vie de célibataire est avant tout une journée basée sous le signe de l’amitié, de la fête et du rire…et non pas une journée pour se ruiner !

Bien s’organiser pour le partage des frais !

Pour permettre un partage équitable entre tous les convives de l’enterrement de vie de célibataire, la meilleure solution reste encore de lister l’ensemble des dépenses sur une feuille de papier (conserver par la même occasion tous les devis et les factures) et de partager le montant obtenu par le nombre de participants en incluant les frais pour le futur marié (ou la future mariée). Cette feuille de papier devra être présenté à tous les participants afin d’expliquer le montant de la participation !!!

Par la même occasion, il est bon de rappeler, que cette journée « enterrement de vie de célibataire » est une surprise ! Les futurs époux ne doivent, donc, pas être sollicités, …ils supportent déjà d’innombrables charges avec la réception de leur mariage.

Par ailleurs, si le témoin souhaite se démarquer des autres convives, il devra déduire sa part avant de diviser le budget nécessaire entre les participants restants. De même, il arrive parfois que certains participants souhaitent offrir plus. Ne leur gâchez pas ce plaisir !!! Acceptez leurs offres généreuses que vous déduisez du montant final avant de partager le reste entre tous les autres participants.

Enfin, tout le monde connaît le dicton : Les bons comptes font les bons amis ! Pour être certain d’avoir l’ensemble des fonds nécessaires avant le jour J, organiser un apéritif dînatoire entre les participants avec charge pour chacun d’entre eux d’apporter leurs participations financières. Profitez-en pour régler les derniers détails !!!
Besoin d'aide pour organiser votre événement ? Cliquez ici >>> FM
Publicité sur notre site | Crédits photos | Contactez-nous pour devenir partenaire | Administration | Google+