• slide1

ULM

ULM

Enterrer une vie de garçon en ULM



Evasion, liberté, envol, rêve, absence de contrainte, beauté des paysages, sensations fortes, sont les mots qui qualifient un vol en ULM ; c’est tout ce dont peut rêver un homme qui enterre sa vie de garçon.

Pourquoi choisir un vol en ULM pour enterrer sa vie de garçon



Enterrer sa vie de garçon signifie vivre pleinement des moments forts et inoubliables, pour marquer la fin d’une période de sa vie. Les idées d’enterrement de la vie d’un garçon sont multiples : passer une longue soirée entre amis ; commander les services d’une stripteaseuse ; aller en boîte avec des amis, les idées sont inépuisables. Or, l’idée d’un vol en ULM est originale, unique pour ceux qui ne pratiquent pas cette activité. C’est un véritable bol d’air frais, qui donne une vision du monde très différente, vue du ciel. L’ULM est un petit avion bi- place, aisément maniable pour les pilotes confirmés, offrant une facilité de déplacement extraordinaire. D’un côté, c’est un avion à moteur, qui de surcroît plane, donc donne un sentiment de sécurité rassurante ; d’un autre côté, c’est un petit avion qui se rapproche davantage du parapente ou deltaplane, que d’un véritable avion bi- moteur. Ainsi les sensations ressenties en ULM sont aussi intenses et profondes, que celles en parapente ou deltaplane.
Un vol en ULM c’est un retour vers la nature, vers l’immensité de l’espace et de l’infini, vers la prise de conscience de la petitesse de l’homme par rapport à la Terre et à l’Univers : c’est une expérience fabuleuse, marquante, envoûtante. Les plaisirs ressentis sont extrêmes. Quelle autre expérience aussi facilement accessible, peut-elle avoir un tel impact sur celui qui la tente ?

Un vol en ULM



Avion d’agrément, léger, qui ressemble davantage à un jouet qu’à un véritable avion mais possédant néanmoins toutes les mesures de sécurité requises, l’ULM permet de vivre une expérience de vol qui réunit deux plaisirs concomitants. Le premier plaisir est celui de pouvoir décider de la destination du vol, ainsi que de sa durée, sans pour autant être tributaire du vent et des courants. Le deuxième plaisir est celui de l’immersion dans la nature, tel un oiseau libre. Derniers moments de liberté pour celui qui enterre sa vie de garçon, disent certains : liberté vécue intensément lors d’une escapade en ULM, survolant la campagne, le bord de mer, un château, et en prenant des photos vues du ciel. La pratique de l’ULM se généralise : la plupart des aéroclubs abritent un club d’ULM.

Pour organiser un vol de découverte, il suffit d’entrer en contact avec le club et de formuler sa requête : un pilote possédant son diplôme d’Emport-passager, sera disponible pour réaliser ce mémorable vol d’enterrement de vie de garçon.

Quelques prestataires spécialisés dans ce secteur :

Aucun prestataire inscrit dans cette catégorie !
SOS dernère minute
SOS
NEWSLETTER
Inscriez-vous pour recevoir les meilleurs plans EVG