• slide1

Randonnée

Randonnée

Enterrement de vie de célibataire à pied en pleine nature



Une surprise prénuptiale pour un futur marié, parfois cocasse, plus calme dans certains cas et instructif dans d’autres, c’est ainsi que se caractérise un enterrement de vie de célibataire.
Dans le cas de ceux qui n’apprécient pas les déguisements ridicules avec les défis et gages pour le plaisir des copains, des options plus « sages » existent pour enterrer dignement son célibat.

Parmi ces pratiques figurent les activités d’évasion et de découverte en pleine nature, dont les randonnées pédestres. Selon que le futur marié soit un marcheur occasionnel ou un randonneur aguerri, cette ballade à pied dans les sentiers en campagne et/ou en montagne a tout d’une activité plus que conseillée pour un enterrement de vie de célibataire.
Petit tour d’horizon sur les particularités de cette forme d’enterrement de vie de célibataire.

Randonnée pédestre et enterrement de vie de célibataire : en quoi cela consiste ?



En termes très simples, une randonnée pédestre est une simple promenade à pied sur un terrain accidenté ou en montagne.
Elle revêt plusieurs formes selon ce que le témoin de mariage qui prépare l’enterrement de vie ait programmé une sortie journée ou week-end programmé pour découvrir plusieurs coins intéressants d’un lieu historique, d’un village ou d’une ville donnée.
Il s’agit de parcourir plusieurs sentiers, en campagne, en montagne, à la découverte du paysage, être en communion avec la nature, et s’évader loin de toutes les tensions créées par les préparatifs du mariage.
Les randonneurs sont le plus souvent amenés sur leur parcours à connaître un village et ses alentours de façon agréable et ludique.
Pour les futurs mariés friands d’histoire, leur enterrement de vie de célibataire pourrait les amener sur un chemin mythique en dehors des passages au musée.
Pour ceux qui s’intéressent à autre chose, des disciplines comme la spéléologie, la géologie et autres peuvent être approfondies durant une randonnée pédestre.

Les avantages d’opter pour une randonnée pédestre comme enterrement de vie de célibataire



L’intérêt de faire aussi simple qu’une randonnée pédestre comme enterrement de vie de célibataire est plus grand qu’on ne le pense.
A commencer par les sessions instructives le long du parcours.
Certains futurs mariés pourront même profiter de leur enterrement de vie de célibataire pour s’initier au bivouac en nature, ou goûter aux joies du canyoning.

Les activités peuvent également être diversifiées puisque la randonnée pédestre varie de plusieurs formes allant de la simple promenade à du trekking sur de longues distances.
L’occasion est idéale pour consolider l’amitié et la cohésion d’un groupe qui partagera des moments inoubliables.

Et pour encourager ceux qui envisagent la randonnée pédestre comme enterrement de vie de célibataire, certains établissements proposent quand même quelques défis à relever.

Quelques exemples : franchir des parois rocheuses, ou alors faire des descentes en rappel, sinon de surmonter quelques obstacles. Bref, un enterrement de vie de célibataire sans prise de tête, qui permet aussi de se sculpter une belle silhouette avant le jour J.

Quelques prestataires spécialisés dans ce secteur :

Aucun prestataire inscrit dans cette catégorie !
SOS dernère minute
SOS
NEWSLETTER
Inscriez-vous pour recevoir les meilleurs plans EVG