• slide1

Cours de cuisine

Cours de cuisine

Un enterrement de vie de garçon (ou de jeune fille)…presque parfait !



C’est sur le thème de la cuisine que va se dérouler l’enterrement de vie de garçon (ou de jeune fille) des futurs mariés. Ce soir l’hôte de maison, c’est le futur marié (ou la future mariée).

Le mariage est une union entre deux personnes de même sexe.
Devant une assemblée, les deux amoureux s’échangent leurs vœux d’amour et se jurent fidélité et assistance, dans le meilleur comme dans le pire…
Le pire, ce n’est pas son futur mari (ou sa future femme)… mais son frère, sa sœur, son meilleur ami ou sa meilleure amie.
Mais ce détail, le futur marié (ou la future mariée) n’en a pas encore conscience… Rassurez-vous, rien de bien méchant dans ces termes…
En effet, si vous avez été désigné comme témoin, cela suppose que votre amitié a déjà survécue aux pires embûches qui se trouvaient sur votre chemin commun.

Bravo, la véritable amitié est si rare qu’il faut l’entretenir et la cultiver. Cela n’exclut pas l’humour. Vous êtes complices, votre amie (ou votre ami) ne vous en voudra sûrement pas si vous organisez un enterrement de vie de jeune fille (ou de garçon) sous le signe de son plus gros défaut : la cuisine et l’art de recevoir ses convives.
En effet, à chaque organisation de soirée entre ami (ou entre amie), il ou (elle) reçoit chaleureusement et vous accueille avec des repas commandés à la pizzéria du coin.

L’enterrement de vie de garçon (ou de jeune fille) est l’occasion rêvée pour qu’il (ou qu’elle apprenne) à mettre les petits plats dans les grands. Dans cette optique, on ose et on offre des cours pour apprendre à cuisiner. Voici une idée pas si absurde que cela puisse paraitre. Récit d’une journée…sur le thème d’un dîner presque parfait…

La mise en scène



Osez mettre votre victime au pied du mur.
Pour amorcer l’annonce de l’activité apprendre à cuisiner, on lance le jeu de réflexion.
Comment ?
Tout simplement en proposant un jeu de goût et de senteur.

Dans cette optique, la victime doit reconnaître les différents aliments, les yeux bandés. Difficile mais amusant…C’est certainement avec le plus grand des plaisirs, que le futur mari (ou la future mariée) se prêtera au jeu.
Quel étonnement, lorsqu’à la fin du défi…le gain remporté sera d’apprendre la cuisine avec un grand chef cuisinier.

Nouveau défi lancé…c’est parti pour, quelques heures à passer derrière les fourneaux dans un accoutrement des plus hilarants.
N’hésitez pas à oser la tenue de déguisement farfelu : banane, saucisse, hot dog…le défi n’en sera que plus comique…

Apprendre la cuisine avec un grand chef : une expérience à vivre



Les centres d’apprentissage de cuisine sont nombreux. Ce développement est, en particulier, dû aux multiples émissions de télévisions qui s’intéressent de près à la grande gastronomie. Dans cette optique, il ne vous sera pas difficile d’en trouver un proche de votre lieu de résidence.
Le cours s’effectue sous le regard bienveillant d’un grand chef cuisinier. Durant l’activité apprendre à cuisine, le futur marié (ou la future mariée) va devoir concocter un repas de saison pour toute son assemblée.
Le Grand chef lui donnera également les secrets de la réussite pour dresser une table de réception, sans omettre le petit cours sur les vins qui accompagnent harmonieusement les plats qu’il a divinement bien préparé.
Pour parfaire cette leçon de cuisine, un nouveau défi vient s’ajouter à cette expérience : prouver à ses convives que le défi est hautement réussi en les invitant à déguster le repas.

Bien entendu, vous êtes libre d’inventer la mise en scène de votre choix.
Cette idée d’apprendre la cuisine le jour de l’enterrement de vie de garçon (ou de jeune fille) peut également avoir lieu si le (ou la) victime du jour se passionne pour l’art culinaire.

Osez…surprendre et apprendre !

Quelques prestataires spécialisés dans ce secteur :

    www.1001traiteurs.com [Ile-de-France]
    [Adresse postale : 11 rue Maurice Grandcoing 94200 Ivry sur Seine]
    Ce site vous aidera à dénicher rapidement et simplement un cours de cuisine pour vous amuser avec vos ami(e)s ou encore un traiteur pour assurer votre ravitaillement ;-)

SOS dernère minute
SOS
NEWSLETTER
Inscriez-vous pour recevoir les meilleurs plans EVG