• slide1

VTT

VTTEnterrement de vie de jeune fille ou de vie de jeune garçon… une idée originale, une sortie en VTT

Pourquoi une sortie en VTT ?



Le moment passé entre amis pour fêter la fin du célibat doit être un moment fort et inoubliable, doit pouvoir laisser au moins autant de souvenirs que la fête du mariage elle-même. Plus l’idée sera originale, plus le souvenir sera présent… Pour changer de la traditionnelle sortie alliant repas au restaurant et sortie en discothèque, pourquoi ne pas tenter l’aventure d’une virée en VTT entre amis ? Par ailleurs, la cohésion du groupe, le partage de souvenirs communs seront autant de choses vécues ensemble qui pourront également laisser les plus beaux souvenirs.

Outre l’intérêt de la sortie par elle-même, il est à souligner que cette idée d’enterrement de vie de jeune fille ou de vie de jeune garçon est à budget tout à fait raisonnable puisqu’il ne nécessite aucune dépense particulière, à la condition que chaque participant soit équipé d’un VTT bien sûr, mais les locations sont aussi possibles ! Seuls des rafraichissements, des barres de céréales seront à prévoir, aussi le coût de ce moment partagé est véritablement économique

Plusieurs formes de sorties possibles…



Partir à l’aventure tous ensemble ou passer un moment plus encadré et plus préparé, une sortie en VTT peut prendre différentes formes. L’essentiel est de trouver la façon la plus adaptée au groupe de personnes qui participeront et bien sûr qui satisfera au mieux le ou la futur(e) marié(e). Bien sûr, il est conseillé d’être en relation avec des sportifs pour que la sortie soit réussie. Si le futur marié ou la future mariée est plutôt du style non sportif, il faudra envisager autre chose au risque de ne pas lui faire passer un bon moment ! Néanmoins, différentes formes de sorties peuvent être organisées : un parcours balisé, une chasse aux trésors, une ballade en forêt, un week-end complet, etc…

Et après ?



Bien entendu, il est conseillé, dans le groupe, de définir un « photographe », un véritable témoin, de désigner la personne qui pourra témoigner, images ou même vidéo à l’appui des aventures partagées… Que ce soient les moments de fous rires, les moments difficiles, les prises de risques, tout sera prétexte à être immortalisé et bien sûr à être montré le jour du mariage même. Un album photo ou un montage de film sera bien entendu offert en cadeau aux mariés.

Voici donc une idée originale qui pourra être partagé avec les amis des futurs mariés. Si le couple est très sportif, il est également envisageable d'organiser une sortie pour chacun des deux avec des points de ralliement ou des moments de rassemblement plus ou moins surprises! Un défi ou une course pourra aussi être proposé... Autant d'idées à creuser et à mettre en relation avec le profil des futurs mariés.

Quelques prestataires spécialisés dans ce secteur :

Aucun prestataire inscrit dans cette catégorie !
SOS dernère minute
SOS
NEWSLETTER
Inscriez-vous pour recevoir les meilleurs plans EVG