• slide1

Parapente

Parapente

Parapente et enterrement de vie de jeune fille ou de vie de jeune garçon



Un mariage est un événement exceptionnel qui ne se produit normalement qu’une fois dans la vie. Aussi, il se doit d’être absolument mémorable. La tradition actuelle se développe de plus en plus autour d’un moment festif organisé en hommage aux mariés. Symboliquement, il s’agira pour chacun des deux futurs époux de la dernière fête passée sans la présence du promis… Ce moment est appelé enterrement de vie de jeune fille ou enterrement de vie de garçon. Les amis organisent, en fait, le moment et un baptême de parapente est une occasion rêvée pour passer un tel moment.

Deux possibilités s’offrent aux organisateurs : créer une véritable surprise ou prévenir la personne de ce qui l’attend…



En fait, tout dépend du tempérament et de l’expérience de la personne qui va se marier. Si la personne est d’un tempérament aventurier et casse-cou, il peut s’agir d’une véritable surprise tenue secrète jusqu’au dernier moment. Dans ce cas, il faut néanmoins anticiper un certain nombre de choses. Par exemple, la personne devra se tenir prête avec une tenue appropriée, un pantalon bien sûr mais aussi un coupe-vent. Il peut aussi être judicieux de se munir d’un appareil photo ou encore mieux, d’une caméra permettant de filmer sans les mains, y compris dans des situations de grande vitesse. Il est possible de se renseigner auprès de l‘organisateur de baptêmes de parapente pour savoir ce qu’il est possible d’emmener ou de louer sur place.

Si la personne est d’un tempérament plus anxieux, il est peut-être préférable de la prévenir, quitte même à lui demander son avis car le but est bien entendu de lui faire plaisir et non de lui imposer un moment difficile. Mais dans ce cas, l’effet de surprise n’est plus d’actualité. En fonction de sa réponse, en cas d’accord, les mêmes précautions sont à prendre en termes d’organisation.

Selon les situations, il peut être intéressant également de faire participer toutes les personnes, mais cela représente un budget bien évidemment nettement plus important, ainsi l’expérience est partagée avec les amis. Dans l’autre situation, seule le ou la futur(e) marié(e) aura le plaisir de voler grâce au parapente mais toutes les personnes organisatrices seront conviées à ce moment, pour l’accompagner et l’encourager.

Il est conseillé de réaliser un petit film reprenant les différents moments importants pour les visionner le soir du mariage et les faire partager à l’autre marié et à toute l’assemblée. Le partage fait partie intégrante de ce moment d’enterrement de vie de jeune fille ou enterrement de vie de garçon… et les invités seront ravis de participer, par le biais du film à ce grand événement ayant eu lieu en amont de la fête de mariage.

Quelques prestataires spécialisés dans ce secteur :

Aucun prestataire inscrit dans cette catégorie !
SOS dernère minute
SOS
NEWSLETTER
Inscriez-vous pour recevoir les meilleurs plans EVG