• slide1

Parachutisme

Parachutisme

Un saut en chute libre avant le jour J



Moment unique dans une vie, l’enterrement de vie de garçon ou de jeune fille marque un tournant pour les futurs mariés. Avant l’heure du grand saut, offrez-leur un instant inoubliable : avec le saut en parachute, émotions et sensations garanties !

Offrez leur un baptême du vide



Afin d’offrir un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille inoubliable, il est désormais possible d’organiser pour les futurs époux un saut en parachute en tandem. Cette expérience de haut vol convaincra à coup sûr les plus réticents.

Embarquez partout en France à bord d’un avion piloté par un moniteur spécialisé et tentez de dompter votre peur du vide. Après une ascension de près de 4000 mètres et une formation accélérée dispensée par des professionnels, réalisez votre baptême de parachutisme dans des conditions de sécurité absolue en profitant des offres de nombreux fournisseurs. Pour les amateurs de sensations fortes, voilà une façon idéale d’enterrer sa vie de garçon ou de jeune fille !

En pratique…



Le saut en duo, communément appelé saut en tandem, constitue la manière la plus simple de goûter aux plaisirs de la chute libre dans la mesure où il ne nécessite qu’une courte formation préalable. Mis au point au cours des années 1980, le parachute biplace vous offre la possibilité d’effectuer votre baptême du vide tout en profitant pleinement de votre saut ; en effet, vous êtes accompagné et guidé par un moniteur spécialisé dans ce type d’exercice qui saura vous conseiller afin que vous profitiez au maximum de l’intensité de ce moment.

Arrivés à près de 4000 mètres d’altitude, le spectacle commence : après une minute de chute libre qui restera marquée dans vos souvenirs, le moniteur ouvre le parachute aux alentours de 1500m et amorce une descente en douceur vers le sol.

Lors du tandem, les futurs mariés n’auront qu’à profiter des sensations procurées par la chute, car le moniteur prend soin de gérer lui-même les différentes phases du saut :

  • L'équipement

  • L'avion et la sortie

  • La chute libre et l'ouverture

  • L'évolution sous voile et l'atterrissage

  • Le pliage


La préparation au sol, nécessaire avant de vous lancer, ne dure qu’une trentaine de minutes. Afin d’immortaliser ce moment, un certificat attestant de la réalisation du saut vous sera remis à la fin de l’expérience. A noter tout de même qu’il faudra prévoir une attestation médicale de non contre-indication à la pratique du tandem afin de pouvoir sauter en toute sécurité.

Quelles conditions faut-il remplir ?



Les conditions définissant l’accessibilité au saut en tandem sont les suivantes :

  • Etre âgé d’au moins quinze ans (il s’avère que c’est aussi recommandé pour le mariage !)

  • Peser moins de 90kg

  • Présenter un certificat médical, rédigé par votre médecin traitant, attestant que votre condition physique vous permet de réaliser le saut sans danger pour votre santé. Ce certificat doit dater de moins de trois mois.

Quelques prestataires spécialisés dans ce secteur :

    Aquaglisse [Provence-Alpes-Côte d'Azur]
    [Adresse postale : Capitainerie de Port Gardian Av th Aubanel 13460 Les Saintes Marie de la Mer]
    Tiré par un Bateau, suivant vos envies d'adrénaline choisissez votre activités: Bouées tractées, Banane, Flyfish, Glider, Canapé, Parachutisme ascensionnel nautique

SOS dernère minute
SOS
NEWSLETTER
Inscriez-vous pour recevoir les meilleurs plans EVG